blog banner

Facilitez-vous la vie avec un aspirateur sans fil

L’aspirateur traditionnel et l’aspirateur sans fil servent tous les deux à faciliter le nettoyage quotidien de la maison. Le second reste toutefois le plus attractif par son efficacité et praticité d’usage.Choisissez-le cependant en fonction de vos besoins. Voici comment l’inexistence d’un simple fil peut vous faciliter la tâche.

Une utilisation différente

L’aspirateur traditionnelutilise un balai relié à l’aspirateur par un tube. Pour le mettre en marche, il faut le brancher sur secteur. Il dispose d’un sac pour collecter les poussières recueillies par la brosse. Dès que le sac est plein, il faut le changer par un nouveau. Notons que les sacs de rechange sont vendus séparément de l’appareil.
Comme son nom l’indique, l’aspirateur sans fil ne nécessite pas en outre d’être branché sur secteur en permanence pour fonctionner. Il dispose d’une batterie qui assure son autonomie. Il recueille par ailleurs les poussières dans un bac dédié à cet effet qu’il faut nettoyer après chaque usage où à chaque fois qu’il est plein.

Les avantages de l’aspirateur sans fil

Facile à manier

En général, il existe trois types d’aspirateurs sans fil sur le marché : l’aspirateur à stick, l’aspirateur à tube et l’aspirateur 2-en-1. Ils se distinguent par la capacité respective de leursréservoirs, leurs poids et leurs accessoires. Le poids d’un aspirateur à stick peut par exemple atteindre plus de 3,5 kg. L’aspirateur à tube a une capacité de réservoir assez faible, soit de 0,5/6 l environ alors que celle de l’aspirateur 2-en-1 est encore plus restreinte.
Le stick peut en outre se mettre dans une position verticale sans forcément être installé sur son socle. L’aspirateur à tube est un hybride entre un aspirateur à main et un aspirateur à balais, les deux étant reliés par un tube. L’option 2-en-1 par ailleurs comprend un aspirateur de table et un aspirateur-balai. Les deux peuvent fonctionner séparément et vous permettent de recueillir les miettes sur les tables ou les poussières sur les meubles tout en passant l’aspirateur sur le sol.

Fonctionne sur batterie

Un aspirateur sans fil ne nécessite pas de prise électrique dans tous les coins dela maisonpour le mettre en marche. Selon la qualité de sa batterie, il dispose d’une autonomie qui peut aller jusqu’à 65 minutes. Pour une prochaine utilisation, il vous suffit de le brancher sur secteur pour recharger celle-ci.Les batteries à lithium-ion offrent pour cela une meilleure autonomie, avec un temps de charge court. Par contre, celles qui fonctionnent avec une batterie Ni-Mhsont plus contraignantes par leurs temps de charge pouvant durer16 heures.
Afin de trouver le produit avec un bon rapport qualité/prix, adaptez ses fonctionnalités avec vos besoins. Pour ce faire, assurez-vous qu’il dispose d’une autonomie suffisante pour assurer votre temps de nettoyage.

Utiliser un aspirateur sans fil vous permet ainsi de gagner du temps dans votre ménage. Plus léger qu’un aspirateur traditionnel, il se transporte facilement d’une pièce à une autre. Consultez les différents comparateurs de produits pour trouver le modèle et la marque adaptés à vos besoins ou visitez les magasins spécialisés en appareils électroménagers et demandez conseil.