blog banner

À quelles marques d’aspirateur sans fil faire confiance ?

Auparavant, il était difficile de choisir entre un balai classique et l’aspirateur pour faire le ménage tant les deux ont leurs inconvénients. Heureusement qu’est apparu l’aspirateur sans fil qui regroupe les qualités des deux. Quelles marques pourtant choisir parmi les existantes ? Suivez le guide.

Top 3 des marques à privilégier

  • Dyson

Le modèle Dyson V8 Absolute est la référence pour cette marque. En effet, il dispose d’une autonomie de 40 min pour une durée de charge de 5 heures. Il est léger, facile à manipuler, fonctionne avec de nombreux accessoires et dispose d’un variateur de puissance. La technologie Cyclones 2 Tier Radial sépare l’aire de la poussière, ce qui évite les projections de poussières. Enfin, ses utilisateurs sont ravis du rouleau de nettoyage doux ou du suceur qui leur est fourni avec le produit.

  • Rowenta

Rowenta est une autre marque dont le modèle phare est leRH8872WO AIR FORCE EXTRÊME VISION PRO d’une autonomie de 65 minutes pour 6 heuresde recharge. IL est pourvu de la technologie cyclonique et d’un éclairage LED pour faciliter le passage dans les zones sombres. Il pèse cependant 3,41 kg, son seul inconvénient, mais peut tenir plus de 20 minutes en mode turbo.

  • Philips

Philips est la 3ème marque avec le modèle FC6402/01 POWERPRO AQUA. Songrand avantageest sa capacité à nettoyer les sols durs grâce à la brosse TriActive Turbo. Il se dote aussi d’un réservoir d’eau de 0, 2 l avec la possibilité de rajout de détergent. Son autonomie est de 40 minutesavec 5 heures de recharge pour un poids 3,2 kg.

Pourquoi opter pour ces marques ?

  • la maniabilité

Le stick de l’aspirateur sans fil offre une bonne capacité de réservoir et se tient droit hors de son socle. Son poids le rend toutefois un tantinet difficile à manier sur un grand espace car pesant aux alentours de 3,5 kg.
Un aspirateur à tube est à la fois polyvalent et facile à manipuler. Son seul inconvénient est de ne disposer que d’un réservoir à faible capacité, soit environ 0,5/6 l.
L’aspirateur 2-en-1 comprend en outre un aspirateur à main détachable et un aspirateur-balai. Il permet d’effectuer deux tâches simultanément. Son réservoir d’eau est toutefois d’une faible capacité par rapport à celui de l’aspirateur à stick.

  • la batterie et l’autonomie

Il n’y a rien de tel également qu’un aspirateur qui fonctionne avec une batterie à lithium-ion d’une puissance d’au moins 24 volts. Ce type de batterie a un temps de recharge court entre 3 et 6 heures. Plébiscitez aussi une autonomie supérieure à 35 minutes et la présence d’un variateur de puissance intégré.

La brosse

Les brosses de meilleure qualité possèdent des poils en fibre de carbone, en nylon ou en polyester. De celles-ci dépend aussi la qualité de l’aspirateur. Leurs tailles varient entre 18 cm et 30 cm. En effet, plus, elles sont larges, plus elles sont efficaces. Celles rotatives et détachables permettent d’utiliser des accessoires pour nettoyer les coins. Leur seul bémol : Leur efficacité limitée qui rend difficile le nettoyage sur les côtés de la brosse.